• la distillerie

    la distillerie

    L'ancienne distillerie fut ouverte en 1909 en périphérie d'une grande ville. Elle fabriqua pendant 80 ans une liqueur trés réputée qui devait son nom au premier emplacement de l'usine.

    Apres nous être garés prés d'un petit lotissement à proximité, nous empruntons le chemin qui contourne l'usine, cachée par la végétation. Le talus qui la borde est un peu haut et surtout complétement envahi!

    Nous remarquons enfin des traces de passage et commençons à gravir ce dernier. Une fois en haut, soufflant comme un boeuf car je n'ai plus 20 ans, je rejoins mon équipier. Nous longeons un moment un muret avant de trouver une porte fermée par un anti-vol de vélo. Même en tirant dessus, l'espace libéré n'est pas assez large pour nous permettre d'entrer!!!

    La porte est trouée  et bouchée par des tôles épaisses et un meuble en métal qui pése énormément! Nous parvenons à faire coulisser les plaques sur le côté! Nous nous faufilons, la voie est libre!

    la distillerie

    « Hôtel du Zoo

  • Commentaires

    1
    Samedi 21 Mai 2016 à 18:29

    devait etre superbe du temps de sa "splendeur"! amitiés

    2
    Dimanche 22 Mai 2016 à 10:39

    Un bel escalier, de beaux meubles et de belles décorations. l'écusson est splendide et la fresque de Bordeaux aussi. Eh oui, tout a une fin...

    Bon dimanche.

    Bise, Michel

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :