• la distillerie

    L'ancienne distillerie fut ouverte en 1909 en périphérie d'une grande ville. Elle fabriqua pendant 80 ans une liqueur trés réputée qui devait son nom au premier emplacement de l'usine.

    Apres nous être garés prés d'un petit lotissement à proximité, nous empruntons le chemin qui contourne l'usine, cachée par la végétation. Le talus qui la borde est un peu haut et surtout complétement envahi!

    Nous remarquons enfin des traces de passage et commençons à gravir ce dernier. Une fois en haut, soufflant comme un boeuf car je n'ai plus 20 ans, je rejoins mon équipier. Nous longeons un moment un muret avant de trouver une porte fermée par un anti-vol de vélo. Même en tirant dessus, l'espace libéré n'est pas assez large pour nous permettre d'entrer!!!

    La porte est trouée  et bouchée par des tôles épaisses et un meuble en métal qui pése énormément! Nous parvenons à faire coulisser les plaques sur le côté! Nous nous faufilons, la voie est libre!

    la distillerie


    2 commentaires
  • En cette matinée frisquette, nous avons rendez-vous avec une contact, aux alentours d'une petite ville balnéaire. Après un premier fiasco sur un précédent spot, le moral est toujours présent! Nous nous engageons sur un petit chemin de terre, presque invisible depuis la nationale! merci le GPS. Notre contact est déjà là. Le lieu parait en piteux état!

    Apres quelques pas de reconnaissance, c'est parti! Chacun fouine dans la bonne humeur! peu de restes exploitables... 

    Et soudain de grandes fresques apparaissent! Des graff' incongrus dans cet endroit, ce qui en fait la magnificence! Des animaux, grand format! Certains semblent nous inviter à les suivre, comme ce spectaculaire cerf dans la cage d'escalier!

    Les graff's sont d'un artiste nommé A-Mo.

    C'est donc avec un grand plaisir que nous passerons quelques heures dans cette réserve improvisée!

    Embarquez ICI


    3 commentaires
  • si vous aimez les animaux...

    L,hôtel du zoo va bientôt ouvrir ses portes!


    4 commentaires